Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes peuvent boycotter les salons du chiot. Voici quelques exemples :
- Les conditions de détention des chiots peuvent être inappropriées et stressantes pour les animaux. Ils peuvent être exposés à de nombreuses personnes et bruits, ce qui peut être anxiogène pour les chiots.
- Les salons du chiot peuvent être des lieux de vente pour des éleveurs peu scrupuleux qui n’ont pas les intérêts de l’animal à cœur. Ils peuvent également être utilisés pour vendre des chiots issus de usines à chiots, où les animaux sont élevés dans des conditions inhumaines.
- L’achat de chiots dans les salons peut encourager l’élevage intensif et la séparation prématurée des chiots de leur mère et de leur portée. Cela peut être néfaste pour le bien-être des animaux et contribuer à la surpopulation canine.
Il est important de se renseigner sur les conditions d’élevage et de vente des chiots avant de décider d’acheter un animal. Il peut être préférable d’adopter un chiot ou un chien adulte auprès d’une association de protection animale ou d’un éleveur responsable.
Jetez un coup d’œil au rapport d’enquête de la FFB
Si un salon du chiot est organisé près de chez vous nous ne pouvons que vous encourager à privilégier la visite d’un élevage plutôt que la visite d’un salon du chiot dans votre ville.
Si vous souhaitez un chiot d’éleveur, rendez-vous directement à l’élevage 🙂
Vous êtes visiteur ? Vous souhaitez accueillir un chiot ?
Vous avez mûrement réfléchi, vous souhaitez prendre un chiot ? Rendez-vous dans un des refuges près de chez vous. Contactez les associations, de nombreux chiots sont à adopter, après avoir échangé sur le profil que vous recherchez, les associations pourront vous aider et vous accompagner dans votre adoption.
Vous êtes éleveuse/éleveur de chiens ?
Vous êtes éleveur naisseur en France, pour le bien-être de vos animaux, pour sélectionner les futurs adoptants, pour réduire le risque d’abandon suite à un achat compulsif, nous ne pouvons que vous conseiller de boycotter ces foires aux chiots.
Vous êtes au conseil municipal de votre commune ?
Vous êtes conseillère municipale, conseiller municipal, mairesse, maire, vous souhaitez faire interdire un futur salon du chiot dans votre ville, des associations peuvent vous conseiller et vous aider.
« ELLES/ILS EN PARLENT »
- 🗞️ REVUE DE PRESSE
- 🎥 VIDÉO
- ❔ BOYCOTT : AVIS
- ⛔ INTERDICTION ?